Publications

Depuis que le goût de l’homme s’est attaché à décorer à l’aide de la peinture l’intérieur luxueux des morts ou des vivants, il a fait usage d’un répertoire comprenant les imitations de toutes les belles matières qu’il avait sous les yeux : tissus précieux, bois, marbre ; pierre précieuses, céramique, métaux précieux, dans un soucis décoratif et esthétique d’apporter de la couleur et des textures en toute liberté, de manifester une réussite économique et un pouvoir et de parfaire le projet architectural.

Nous avons eu beaucoup de plaisir et d’émotion à réaliser ce petit livret, à voir ce que nos anciens sont devenus. 
Il s’agit bien de devenir et non de faire. Chacun vole de ses propres ailes, marque de sa personnalité son acquis de 6 mois et se réalise. Il s’agit d’un métier merveilleux, épanouissant, sans cesse en mouvement, qui pousse au dépassement de soi, sans aucune lassitude possible. Nos anciens n’ont pas fait qu’apprendre une technique, ils ont appris un métier, une vie !

Sylvie Van der Kelen

 

Photographies de la soirée de gala des 135 ans

17 février 2018 : Soirée de gala pour les 135 ans de l’Institut Supérieur de peinture de Bruxelles Van der Kelen – Logelain.

Prochainement, il sera possible de downloader la totalité des photographies.